Clayoo

Formes "molles" avec Clayoo

 

Préambule : 
 

Avec la "disparition" puis le rachat de TSpline par un des grands éditeurs (que je n'ai pas envie de citer ici), et sans visibilité sur le futur de ce produit, c'est donc avec satisfaction que nous avons vu arriver CLAYOO, nouveau plug in pour Rhino dans le domaine de la création et la déformation de formes libres, molles ou organiques, sur un mode d'utilisation "pâte à modeler"


Après la validation technique d'usage, Rhinoforyou est devenu revendeur agrée de ce produit déjà bluffant dans sa première version et surtout très prometteur (éditeur TDM Solutions).
 

Le support éditeur (tout comme l'équipe de développement) est remarquable et enthousiaste (nous l'avons testé) et le prix de Clayoo est des plus étudiés :
795 € HT, une véritable affaire qui booste terriblement les capacités de Rhino !

J'oserai presque dire que Rhino + Clayoo est le couple-produit obligatoire pour tous les "créatifs". 
 

Clayoo pourra être utilisé principalement par les Designers de tous poils et de tous horizons, mais aussi par certains Architectes, fan des constructions à géométries hors normes.
 

Pour acheter CLAYOO, [cliquez ici]
 

Quelques mots sur Clayoo (en attendant notre future REX - retour d'expérience - sur un projet en cours) : 
 

"Doté d'une interface utilisateur soignée, avec Clayoo on pousse, on tire sur l’objet jusqu'à ce que votre idée devienne réalité.

Si vous avez déjà travaillé à la fois sur des modeleurs NURBS et polygonaux auparavant, vous réaliserez rapidement à quel point on est agréablement surpris d'utiliser Clayoo et à quel point ce dernier a été très intuitivement intégré dans Rhino. Vous allez quasiment oublier l'existence des points de contrôle, ce qui dans certains cas vous soulagera puisque vous n'aurez plus à les activer. Libre à vous d'explorer faces et sommets dans votre environnement de travail préféré.

C'est carrément surprenant quand on sait qu'il s'agit juste d'un plug-in, parce que c'est tellement plus. Il change complètement la façon dont vous utilisez Rhino. Clayoo vise à être le moyen le plus rapide de créer des modèles de type forme libre tout en vous libérant des contraintes liées aux surfaces NURBS. Ce plug-in le fait et cerise sur le gâteau, vous n'avez même pas conscience d'utiliser des méthodes de création de vos modèles identiques à celles employées par les animateurs 3D de studio de cinéma.

Clayoo est idéal pour créer des formes libres complexes, en design de produit (électronique, jouets …) , en architecture, en joaillerie, en packaging (parfumerie, cosmétique …), en architecture navale, en design de mobilier ou d’accessoires de décoration moderne ou tout simplement en art.

Clayoo utilise tous les outils de Rhino, par exemple le nouveau manipulateur 3D de la version 5 ou les outils d'analyse de surface et bien sûr l’impression 3D".