Actualités et Infos

Installation Réseau et Version Rhino

  

Rhino v5 en réseau avec Zoo v5 : 

Le Zoo est le gestionnaire - gratuit -  des licences Rhino en fonctionnement réseau (type serveur de jetons, voir détail plus bas dans cette page) 

 

Version Windows actuelle :
Rhino v5 SR 11
UNIQUEMENT DISPONIBLE EN TELECHARGEMENT (plus de livraison physique)

  Rhino 5 Version révisée 11 (SR11) du 26/02/2015 est maintenant disponible.   La SR11 apporte des dizaines d'améliorations de stabilité et de corrections d'erreur.

Rhino télécharge les versions révisées en arrière-plan et vous demande si vous voulez installer. Vous pouvez également télécharger manuellement.


Remarque :
il y a eu 11 mises à jours intermédiaires depuis la sortie de la v5, c'est presque 2 fois plus que pour la v4 en 6 ans ...

Consultez les nouveautés de Rhino v5 : [cliquez ici]


Information intéressante pour ceux qui testent la version d'évaluation de Rhino et qui veulent acheter la version commerciale ou éducation :  

Depuis la révision 6 (SR6), vous pouvez transformer votre version d'évaluation en version commerciale (permanente) directement avec votre CD-Key (clé d'activation) fourni lors de votre achat.

Autrement dit : 

Un seul fichier permet maintenant d'installer la version d'évaluation et la version commerciale de Rhino : vous pouvez télécharger la version d'évaluation et la déverrouiller avec un code de licence.

 

Toutes les recommendations sur les configurations Windows et Mac se trouvent ici
 

Pour commander : [cliquez ici]

 

 

 



Zoo : le gestionnaire de réseau de Rhino.
 

Le Zoo vous permet de partager vos licences (codes CD) de Rhino, Flamingo, Penguin, Brazil et Bongo entre plusieurs utilisateurs sur le même groupe de travail d'un réseau. Lorsque ces produits sont installés en tant que nœud de groupe au lieu de nœud autonome, le système fonctionne ainsi :

  • Lorsqu'un nœud est lancé, il demande une licence au Zoo.
  • Une licence non utilisée est assignée au nœud.
  • Lorsque un nœud est fermé, la licence est rajoutée à la liste des licences disponibles dans le Zoo.

Caractéristiques :

  • Gratuit - Le Zoo est gratuit et peut être téléchargé.
  • Pas de coûts supplémentaires - Aucune version spéciale de Rhino, de Flamingo, de Penguin ou de Bongo n'est requise.
  • Aucun matériel spécial n'est nécessaire - Le Zoo fonctionne sur tous les systèmes d'un groupe de travail sur un réseau.
  • Mise en place très simple - Installez le Zoo sur un système du réseau et tapez les codes de licence dans le Zoo au lieu de les taper sur chaque système.
  • Retrait - Des licences peuvent être retirées afin que les portables puissent se déconnecter du réseau. Le code peut être réintroduit dans le zoo quand le portable est reconnecté au réseau.
  • Robuste - Tous les nœuds continueront à fonctionner même si la connexion au réseau ou le serveur a un problème. Cependant aucun nouveau poste ne pourra démarrer un des deux programmes sans avoir accès au Zoo.
  • Routeurs - Le Zoo fonctionne aussi bien sur les réseaux d'un seul segment que sir les réseaux où les systèmes sont séparés par des routeurs.
  • Serveurs multipes - Plusieurs serveurs Zoo peuvent être en marche en même temps et servir différents clients.
  • Environnement mixte - Un mélange de nœuds de groupe et de nœuds autonomes est possible sur un même groupe de travail ou domaine.
  • Service - Si vous redémarrez le système où est installé le Zoo, celui-ci sera lancé automatiquement.

 

Configuration :
Le Zoo est conçu pour fonctionner dès son installation - aucune configuration n'est nécessaire, il suffit d'ajouter les numéros de licence (codes CD) de Rhino (mais aussi Brazil, Bongo, Flamingo et Penguin) puis de configurer ces produits sur chaque poste pour qu'ils s'ouvrent en tant que nœuds de travail.

  • Dans le Zoo, menu Edit, sélectionnez Add et tapez les codes CD. 
    Les numéros de licence (codes CD) se trouvent à l'intérieur de la dernière page de couverture du manuel de l'utilisateur ou sur le boîtier de CD. (Astuce : Entrez tous vos codes CD dans un fichier de texte avec un code par ligne. Utilisez Fichier>Importer pour les importer dans le Zoo.)
  • Ou, ajoutez des licences autonomes existantes en utilisant le menu Outilsde Rhino, puis Gestionnaire de licences -> Ajouter une licence


La slection du mois

Dvelopper avec Rhino